mardi 2 mars 2021

 LES VACCINS ARBITRES DES CHOIX POLITIQUES

La presque totalité des pays, très impactés par le covid-19, ont choisi, au cours de cette troisième vague, le confinement et la fermeture des écoles. Emmanuel Macron a fait le pari d'un autre choix. Il a préféré mener des actions particulières sur des zones sensibles pour essayer, autant que faire se peut, de protéger l'économie et surtout de garder les écoles ouvertes permettant ainsi aux enfants de continuer leurs apprentissages et aux parents de travailler dans de meilleures conditions.

Quel a été le bon choix ? Nul ne le sait actuellement.

Le bilan sera tiré lorsque nous serons sortis de cette douloureuse impasse, c'est à dire lorsque les bienfaits de la vaccination se feront enfin sentir.

Plus le programme de vaccination sera rapide, plus le choix fait par Emmanuel Macron pourra prétendre avoir été le bon. S'il s'avérait que la fourniture des vaccins continuait à prendre du retard, alors il serait reproché à Emmanuel Macron d'avoir été imprudent. Il a fait un pari, souhaitons qu'il le gagne car cela signifierait que la fin de notre calvaire serait proche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire