dimanche 21 mars 2021

 INEXPLICABLE EXCÈS DE PRUDENCE

Parce que sur 25 millions de personnes ayant été vaccinées avec le produit Astra Zénéca et que 30 parmi elles ont été victimes de thrombose, sans qu'un lien entre ces deux événements soit avéré, la vaccination a été interrompue pendant quatre jours.

En France on peut vacciner environ 250.000 personnes par jour et il en meurt un peu moins de 400 quotidiennement.

Si Astra Zénéca était responsable des thromboses constatées, ce qui n'est pour le moment pas reconnu, on aurait évité pendant l'interruption de la vaccination environ 1,2 décès.

Le bilan est vite fait, 1500 personnes risquent de mourir et 1,2 d'être sauvées 

Chaque jour perdu en campagne de vaccination est une journée de plus pour la durée de la pandémie.

Il est normal que les autorités de santé aient essayé d'expliquer ces accidents vasculaires, mais fallait-il donner à cette étude un tel écho ? 

L'attitude d'Emmanuel Macron est surprenante. Il nous avait habitué à le voir prendre des risques calculés plutôt que d'avoir une attitude aussi prudente, voire timorée. Peut-être n'a-t-il pas voulu prendre une décision différente de celle qu'avait prise Angela Merkel en Allemagne et qui n'a pas besoin de passer pour un Chef d'État prenant des décisions qui seraient vite critiquées si son principal allié avait un comportement reconnu plus efficace et plus approprié dans le cadre de la lutte contre la pandémie actuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire