mercredi 10 mars 2021

 CONNAÎTRONS-NOUS UN JOLI MOIS DE MAI ?

Un an après le premier déconfinement notre liberté pourrait être partiellement retrouvée au mois de mai. Après un début de vaccination calamiteux, depuis le samedi 6 mars il semble que les choses aient été sérieusement prises en main puisque 220.000 personnes ont été vaccinées en une seule journée.

Si l'on prend en compte les personnes déjà vaccinées, que l'on maintient ce rythme de vaccination, en ajoutant les personnes déjà immunisées après avoir contracté le covid-19, c'est plus de vingt millions de personnes qui devraient être protégées à la fin du mois d'avril.

Pour peu que le passeport sanitaire soit instauré, c'est donc avec les personnes qui se feront tester plus de la moitié de la population qui pourra circuler librement, se distraire, participer à des manifestations culturelles et sportives, fréquenter cafés et restaurants sans risques majeurs.

Dans ces conditions, confinement et couvre-feu pourront être levés et nous pourrons alors apprécier le retour à une vie quasi normale.

La belle saison s'annoncera alors sous de meilleurs auspices, les réunions amicales et familiales pourront reprendre. Un minimum de prudence et de retour à la raison de ceux qui fuyaient les vaccins, et qui seront peut-être convaincus de leur efficacité, nous permettront enfin, espérons le de faire que cette année 2020 ne soit plus qu'un mauvais souvenir 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire