samedi 6 mars 2021

 APRÈS LA CAMPAGNE DE VACCINATION

Lorsque la campagne de vaccination sera terminée le seuil de 65 à 70% de personnes vaccinées, pour éradiquer le covid-19,ne sera pas atteint en raison de la forte proportion de la population qui refuse les vaccins.

Pour le moment, en attendant que le vaccin ait été proposé à tout le monde, un passeport sanitaire va être instauré permettant à ceux qui ont été contaminés ou vaccinés d'accéder à des manifestations en milieu clos, y seront aussi associés, par souci d'égalité, les personnes détentrices d'un certificat de test PCR négatif de moins de trois jours.

Qu'en sera-t-il lorsque la campagne de vaccination sera terminée et que le covid-19 sévira toujours ? Va-t-on continuer à exiger le passeport sanitaire ? L'État va-t-il continuer à supporter les frais des tests PCR ou seront-ils à la charge de ceux qui ont refusé le vaccin ?

De nombreuses nouvelles questions se poseront alors.

Doit-on rendre le passeport sanitaire obligatoire même pour les manifestations en plein air regroupant un grand nombre d'individus ? Exigera-t-on ce passeport pour accéder à des zones très fréquentées ? Pourra-t-on tolérer que le personnel soignant ne soit pas immunisé et faire courir le risque à des patients, déjà affaiblis par d'autres maladie, d'être contaminés par le covid-19, même s'ils sont comme on le prétend à l'abri de formes graves de la maladie ?

Toutes ces questions ne se poseraient pas si la vaccination avait été rendue obligatoire, ce qui pourrait très bien se produire si le covid-19 devenait une épidémie se répétant annuellement, car cette maladie est autrement plus dangereuse que la grippe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire