mercredi 17 mars 2021

 LE COVID-19 EN FRANCE

L'Express vient de publier un état des lieux sur la pandémie de covid-19 dans le monde en classant les pays suivant leur taux de mortalité et le pourcentage de population vaccinée au 14 mars 2021.

La France occupe le 21° rang en ce qui concerne les pays les plus endeuillés avec 1374 décès par million d'habitants et le 16° rang pour le pourcentage de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin avec un pourcentage de 6,1.

Ce classement est très intéressant car il montre que, sans que nous puissions être cités en exemple, nous ne sommes pas, comme on l'entend trop souvent dire, le pays où la pandémie a été la plus mal gérée.

Bien évidemment, un plus mauvais classement pour le taux de mortalité et un meilleur pour la vaccination aurait été souhaitable.

Il est indispensable maintenant que cette campagne de vaccination s'accélère pour que, lors d'une prochaine constatation, notre classement suivant le taux de mortalité s'améliore en perdant quelques places, car la vaccination paraît être maintenant la principale arme dont nous disposons pour venir à bout de cette pandémie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire