mardi 30 mars 2021

 À CHAQUE VAGUE SON "RASSURISTE"

Lors de la première et de la deuxième vague de la pandémie du covid-19 l'épidémiologiste et prévisionniste Martin Blachier m'avait impressionné par la pertinence des prévisions qu'il faisait de l'évolution de la pandémie à la lecture des statistiques et des courbes de son évolution,  en particulier lorsqu'il avait dès le début du mois de juin prévu la deuxième vague du covid-19 pour la deuxième quinzaine d'aout. Il ne faisait alors pas partie des "rassuristes" et certains le trouvait plutôt "alarmiste"

Que c'est-il passé pour que maintenant, presque seul contre l'ensemble du corps médical, il minimise l'impact de cette terrible troisième vague sur notre société ? S'est-il laissé grisé par la notoriété qu'il commençait à acquérir en parcourant les plateaux de télévision ? Se prendrait-il pour une sorte d'oracle comme certains avant lui lors du début de la pandémie ?

Toujours est-il que contre vents et marées il est toujours aussi sur de lui et ne paraît admettre ni critiques ni discussions. Est-ce cela la première qualité d'un chercheur ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire