vendredi 12 mars 2021

 DU RIFIFI À BUCKINGHAM

Je n'ai pas l'habitude de m'intéresser à la presse people, mais devant le flot d'information traitant de l'interview de Meghan Markle et du Prince Harry, ma curiosité n'a pas résisté.

Le fait que ce couple se comporte d'une manière aussi désagréable envers la famille Windsor, au moment où le Prince Consort est hospitalisé, à bientôt 100 ans, dans un état grave, parait relever d'une intention particulièrement agressive. Il est permis de se demander si le Prince Harry, peut-être encouragé par son épouse, ne cherche pas en quelque sorte à venger sa mère, la princesse Diana, qui semble-t il avait été particulièrement mal accueillie au Palais du temps où elle était l'épouse du Prince Charles.

C'est un curieux personnage que ce Prince Harry  qui rappelle son grand oncle Edward VIII qui n'a même pas régné un an en 1936. Comme lui il a épousé une américaine divorcée, ce qui paraît être particulièrement mal vu chez les Windsor, il a même du temps de sa jeunesse poussé la plaisanterie jusqu'à se déguiser en affichant des insignes et accessoires nazis rappelant, peut-être inconsciemment, les quelques doutes qui existent sur le passé discutable de son ancêtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire