vendredi 5 mars 2021

 CET HOMME EST DEVENU DANGEREUX

Lorsque Jean-Luc Mélenchon s'est éloigné de François Hollande, à la suite d'un accord non tenu au sein du Parti Socialiste, je l'ai approuvé. Ses premières propositions voulant redonner vie aux idéaux de gauche m'avaient parues intéressantes bien que certaines paraissaient utopiques comme le fameux "au dessus de 30000 euros je prends tout". 

Mais petit à petit on a pu se rendre compte que sa cible était non seulement François Hollande, mais le Parti Socialiste et finalement toute la gauche qu'il voulait bien voir unie mais à condition d'en être le chef.

Alors sont apparus les soutiens aux régimes dictatoriaux des pays d'Amérique du Sud, le refus du front républicain en 2017 sachant déjà que des électeurs de La France Insoumise étaient plus près de Marine Le Pen que d'Emmanuel Macron.

Un récent sondage montre que dans le cas d'un duel Macron/Le Pen au second tour de l'élection présidentielle de 2022, bien des adhérents de La France Insoumise s'abstiendront et que parmi ceux qui se rendront aux urnes 40% seraient prêts à apporter leurs voix au Rassemblement National.

Ainsi, comme il est peu probable que Jean-Luc Mélenchon soit présent au second tour de l'élection présidentielle, si le duel que les français redoutent devait avoir lieu, on pourrait alors constater que Jean-Luc Mélenchon après avoir participé à l'éclatement de la gauche aiderait tacitement le Rassemblement National à prendre le pouvoir.

Voila pourquoi cet homme est devenu dangereux en s'affichant de gauche et en participant indirectement à la prise du pouvoir par l'extrême droite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire