mardi 16 mars 2021

 COWORKING: UN PEU TROP DE PRÉCIPITATION

L'idée du coworking est certainement une excellente idée en permettant de mettre à disposition des espaces de bureaux à de jeunes entrepreneurs peut-être bien en peine de se procurer un local pour lancer leur activité.

Le covid aidant, le télétravail s'est développé pour éviter les concentrations de personnel dans les entreprises et permettre aux salariés de rester chez eux pour travailler.

Il n'en fallait pas plus pour que certains profitent de la situation, en sachant que bien de ces salariés, très à l'étroits dans leur appartement, chercheraient des solutions pour rendre leur travail plus efficace et moins pénible, auraient besoin de trouver un espace uniquement dédié à leur activité, pour proposer des endroits où ces nouveaux télétravailleurs auraient besoin de se rendre. 

De ce fait, ceux qui devaient rester chez eux pour éviter des contacts dans leur entreprise se sont retrouvés en coworking en ayant parfois tout autant,  si ce n'est plus, de contacts avec d'autres travailleurs.

Les dispositions sanitaires intéressantes qui avaient conduit à instaurer le télétravail se sont ainsi parfois trouvées contrariées et inopérantes.

On assiste donc à une utilisation abusive du télétravail en coworking qui aura tout son intérêt lorsque la pandémie sera terminée, car cette manière de travailler recréera des liens sociaux entre les pratiquants de différentes activités tout en leur permettant de diminuer le temps qu'ils perdent pour se rendre sur le lieu de leur emploi. Il faut espérer que les entreprises tireront la leçon de cet événement pour favoriser le télétravail en coworking en louant des espaces pour que leurs employés puissent pratiquer leur activité dans de bonnes conditions. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire