mardi 9 février 2021

 IMAGES SURRÉALISTES EN ITALIE

Je ne suis pas un téléspectateur inconditionnel des retransmissions s'événements sportifs mais j'aime assez regarder les compétitions importantes de cyclisme, d'athlétisme et de rugby. C'est pour cette raison que le samedi 6 mars j'ai assisté à la retransmission du premier match de rugby du tournoi des six nations opposant la France à l'Italie

Ce match, en période de pandémie, s'est déroulé à Rome dans un stade vide. Après la diffusion de cette rencontre la télévision a présenté des bars dans lesquels des français habitant ou se trouvant  dans la capitale italienne ont assisté à la retransmission de l'épreuve et, là en milieu clos, sans masque mais toutefois dans le calme, aucune mesure sanitaire ne paraissait être prise.

Priver les gens de spectacle en plein air et leur permettre d'assister à une retransmission dans des bars paraît, du point de vue sanitaire, une image surréaliste.

L'État italien n'a plus les moyens de subventionner les bars et restaurants et de ce fait leur permet de réouvrir. Pourquoi ne pas permettre alors aux spectacles en plein air de se dérouler en présence de spectateurs en prenant les mesures sanitaires appropriées, port de masque et distances de sécurité.

Mystère!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire