lundi 1 février 2021

 CONFINEMENT EN SURSIS

Contrairement à tout attente et notamment à ce qu'avait déclaré Gabriel Attal, porte parole du gouvernement, qui avait annoncé qu'il fallait s'attendre à un confinement très serré, Jean Castex, Premier Ministre, après un Conseil de Défense traitant de ce sujet, n'a pas instauré un troisième confinement.

Il est légitime de se poser la question de ce changement brusque de méthode de lutte contre le covid-19.

On peut penser que Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation Nationale, a plaidé la patience car il tient absolument à laisser les écoles ouvertes et doit penser que les vacances de février arrivant, elles constitueront peut-être un terrain favorable au ralentissement de la propagation de ma pandémie.

Que pourrait-il alors se passer ?

Certainement que les dispositions prises dans la soirée du 29 janvier n'auront pas de conséquences visibles dès cette semaine. Cette semaine sera certainement un moment de réflexion pour décider si toutes les zones académiques doivent prendre leurs vacances en même temps et s'il n'y aurait pas lieu de donner à ces vacances une durée de quatre semaines au lieu de deux, correspondant ainsi au temps écoulé entre le premier jour de vacances de la première zone et le dernier jour de la troisième.

Attendons un peu, mais certaines fuites peuvent faire penser que cette hypothèse est loin d'être farfelue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire