lundi 8 février 2021

 FORMATION, CDD ET... PERTE DE COMPÉTENCE

La plupart des entreprises qui recrutent le font en CDD, ce qui leur évite de trop s'engager vis à vis de leur personnel.

Les nouveaux recrutés doivent être formés et ensuite, en fin de contrat, se retrouvent au chômage et doivent être remplacés par de nouveaux employés qui doivent être eux mêmes formés. Et le cycle continue.

Dans ces conditions, la formation au lieu de valoriser les compétences de l'individu par acquisition de connaissance, conduit à mettre au chômage un employé qui, ne travaillant plus dans le secteur pour lequel il a été formé, va perdre le peu de compétences qu'il a acquises.

Cette manière de pratiquer conduit à un roulement des personnes sans emploi, ce qui rend le chômage plus acceptable car un nouveau CDD est toujours espéré et à la perte d'emploi d'une personne dont la compétence aurait pu porter ses fruits à la fois pour elle même et pour l'entreprise qui l'avait recrutée.

Triste manière de valoriser les compétences d'un travailleur et les performances d'une entreprise.

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