vendredi 26 février 2021

 L'URGENTISTE PATRICK PELLOUX

Depuis maintenant bientôt un an que la pandémie du covid-19 sévit, les spécialistes, particulièrement du monde médical, occupent les tables des plateaux de télévision où l'urgentiste Patrick Pelloux a son rond de serviette.

C'est un personnage déjà bien connu, homme de gauche, militant syndical, contributeur au journal Charlie Hebdo qui, à ce titre, a échappé de peu au massacre de 2015.

J'apprécie sa position modérée qui sait distinguer les bonnes décisions prises par le gouvernement de celles qui peuvent être particulièrement critiquables, tout en n'oubliant pas de défendre l'hôpital en demandant plus de moyens, notamment au niveau du matériel et du personnel nécessaire pour les services de réanimation. 

Il est l'un des rares représentants du milieu médical à comprendre et approuver le fait que le gouvernement essaie de garder les établissements scolaires ouverts pour permettre aux élèves de rester scolariser et éviter ainsi les dégâts causés par une trop grande interruption des périodes d'apprentissage.

C'est vraiment réconfortant de voir un homme engagé qui sait reconnaître les bonnes dispositions prises par ceux qu'il n'a certainement pas portés au pouvoir avec enthousiasme. Il sait reconnaître aussi les limites des consignes que peut formuler un spécialiste n'ayant pas, par définition, les connaissances suffisantes dans tous les domaines nécessaires à la conduite d'une opération telle que celle d'un pays en temps de crise.

C'est sur des hommes comme cela, ne faisant pas preuve de sectarisme, qu'il faudrait pouvoir compter pour remettre notre pays sur la bonne voie. Je crains qu'ils ne soient pas très nombreux.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire