samedi 5 décembre 2020

 UN VACCIN TRÈS POLITISÉ

Tout est bon pour occuper le devant de la scène politique, même en profitant d'une pandémie qui ravage le monde L'utilisation à des fins politiques de la vaccination anti-covid en est un exemple criant.

- Donald Trump pensait sauver son élection en annonçant l'arrivée d'u vaccin avant le déroulement du scrutin.

- Vladimir Poutine a vacciné très tôt une bonne partie de son entourage, dont sa fille, avec un vaccin dont la mise au point n'était pas encore validée.

- La Chine, dans les mêmes conditions a vacciné, à marche forcée, des millions de chinois pour être la nation la plus rapidement protégée et se présenter comme le sauveur de l'humanité.

- L'Allemagne est prête à vacciner plus d'un mois avant de pouvoir faire sa première injection, démontrant ainsi sa grande capacité de réaction face à des évènements imprévisibles.

- Boris Johnson veut vacciner sa population avant que l'Europe ne le fasse, voulant démontrer ainsi que le brexit lui donnera une souplesse d'action qu'il n'aurait pas eue s'il était resté au sein de l'Union Européenne.

- Quant à la France, elle applique deux maximes: l'une française "Messieurs les anglais tirez les premiers" l'autre britannique " wait and see"

-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire