jeudi 10 décembre 2020

 LES "ANTIVAX" ONT LA CLÉ DE NOTRE PRISON

Après quatre mois de confinement et six mois de déconfinement manqué, le virus circule toujours. L'objectif de 5000 contaminations par jour est difficile à atteindre, voire inatteignable, en raison du relâchement du au déconfinement en période de préparation des fêtes de fin d'année. On ne peut pourtant pas rester éternellement confiné.

La seule issue est une contamination suffisante de la population (65% minimum). On en est loin et pour y arriver, les morts se compteront par dizaines voire centaines de milliers.

Heureusement une lueur apparaît: le vaccin.

Si une importante majorité de la population se fait vacciner durant le premier semestre 2021, en commençant comme prévu par les plus vulnérables d'entre nous, il est possible d'entrevoir un retour à une vie quasi normale à la fin de l'été prochain. Si ce n'était pas le cas , l'arrivée de l'automne puis de l'hiver, imposant une vie plus confinée pour des raisons climatiques, le virus recirculera et nous serons encore obligés de vivre sous sa contrainte pendant au moins six mois.

La sortie de cette dramatique situation est donc conditionnée par la réussite de la vaccination. Il serait bon que les "antivax" se réveillent, prennent conscience de leur responsabilité et que leur fibre sociale vibre un tant soit peu.

La sortie de la crise sanitaire est entre leur main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire