samedi 12 décembre 2020

 SURFRÉQUENTATION DES GRANDES SURFACES

Je me suis rendu dernièrement à deux reprises dans une grande surface, non pour y faire des achats, que je fais maintenant le plus souvent dans un "drive", mais pour me rendre à la pharmacie située dans la galerie marchande.

Jamais avant le premier confinement je n'ai eu autant de mal à trouver une place de stationnement. J'en ai déduit, en cette période de déconfinement progressif, que la fréquentation de cette grande surface était encore plus importante qu'en temps ordinaire.

À l'époque où l'on impose un espace de 8 m2 par client dans les petits commerces, est-ce bien raisonnable de tolérer une telle abondance de clients dans ces temples de la surconsommation ? Ne pourrait-on pas en limiter l'accès avec un compteur à l'entrée et à la sortie  pour s'assurer qu'une jauge soit respectée ? La technique le permet, pourquoi s'en priver ?

Au train où les choses vont, nous allons avoir des réserves de produits de luxe pour les réveillons de fin d'année que nous serons obligés de congeler car nous ne pourrons pas, en étant confinés, nous réunir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire