dimanche 27 décembre 2020

 QU'ILS SONT SUSCEPTIBLES CES SENIORS !

Le journal Sud-Ouest du mardi 23 décembre 2020 rapporte le fait qu'une lettre de la mairie de Bordeaux, adressée aux seniors de plus de 60 ans les informant des dispositions existantes pour leur venir en aide, a suscité une levée de boucliers de la part de cette population se trouvant presque insultée de croire que l'on puisse penser qu'elle pourrait avoir besoin d'aide.

Je trouve les seniors qui ont eu cette réaction pour le moins "chatouilleux", car informer les gens de leurs droits est un geste simplement attentionné et qui fait preuve d'humanité. Que ceux qui sont en bonne santé, et ils sont nombreux, n'en tiennent pas compte, mais qu'ils ne s'offusquent pas que ceux qui peuvent être dans la détresse aient besoin d'être informés. Peut-être seront ils, du jour au lendemain, bien heureux d'avoir ces informations.

Être en bonne santé, se sentir en pleine forme est une chose, se croire invulnérable et refuser d'être informé sur les secours dont on peut profiter, me paraît faire preuve d'inconscience.

Si je permets d'écrire ces lignes, ce n'est pas parce que je suis un jeune homme dynamique regardant les sexagénaires comme des ancêtres, mais parce que nous formons avec mon épouse un couple d'octogénaires, largement confirmés, qui jusqu'à maintenant n' a encore sollicité l'aide de personne, ni femme de ménage ni jardinier, et qui apprécie de vivre dans une société qui prend soin de ceux qu'il n'y a pas si longtemps étaient considérés comme des "vieux" à 60 ans et des vieillards à 80 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire