lundi 28 décembre 2020

 COVID ET BREXIT

Il y a comme une correspondance bizarre entre la mutation du virus et l'aboutissement des négociations sur le brexit. Non pas que le virus ait pu être influencé par ces négociations sans fin, mais que les pays européens qui ont fermé leurs frontières avec la Grande Bretagne ont montré aux britanniques ce que serait le rétablissement des formalités douanières importantes entre des pays se quittant sans accord.

Boris Johnson se voyait certainement mal à l'aise en revenant à Londres avec un "No deal" au moment où ses compatriotes ont pu voir des milliers de camions s'entasser pendant quatre jours sur des parking, faute de pouvoir rejoindre le continent.

Il est permis de penser que l'Union Européenne a profité de cette mutation du virus pour réaliser une sorte de travaux pratiques en vraie grandeur, démontrant ainsi les dégâts d'une catastrophe annoncée si aucun accord n'était signé.

À la suite de cet accord, le "fair play" n'a pas été du coté des britanniques, mais de celui des européens qui ont permis à ce Premier Ministre trublion de lever les bras au ciel en signe de victoire ,lui permettant ainsi de retourner devant les sujets de la Reine sans perdre la face.

Heureux dénouement et dernier cadeau du Père Noël après le vaccin anti covid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire