lundi 14 décembre 2020

 DES OBSÈQUES INDIGNES

En lisant l'éditorial de Bruno Dive dans le journal Sud-Ouest de jeudi 10 décembre 2020, j'ai été outré, non par le texte lui-même que j'ai apprécié comme chaque fois que j'ai l'occasion de lire les articles de ce journaliste de grande qualité, mais par le fait qu'il rapporte.

L'assassin du professeur Samuel Paty a été enterré dans son pays, la Tchétchénie, et ses obsèques ont été l'occasion de manifestations islamistes et anti françaises, en faisant de cet assassin un héros.

Il est inadmissible que la dépouille de ce triste individu ait pu rejoindre son pays d'origine où elle deviendra le symbole du terrorisme qu'il a propagé, galvanisant encore un peu plus tous ceux qui portent le message de haine qui l'a amené à sévir sur notre territoire.

Cette dépouille n'aurait jamais du quitter la France et être enterrée dans l'anonymat le plus complet. Pour que ce corps ait pu rejoindre son pays, il y a eu des complicités inadmissibles qui devront conduire à la réalisation d'une enquête suivie de sanctions sévères pour ceux qui ont participé, de près ou de loin, au convoyage de cette dépouille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire