mardi 29 décembre 2020

 MICHEL BARNIER: EFFICACITÉ VS QUERELLES ET PALABRES

Je pense assister en spectateur aux querelles qui semblent vouloir poindre dans une formation politique qui ne recueille mes suffrages.

Michel Barnier, après avoir mené de main de maître pendant plus de quatre ans les négociations pour le brexit, semble vouloir s'intéresser aux affaires et à la politique de notre pays.

Un leader pour LR, c'est inespéré, sauf pour ceux qui prétendent jouer ce rôle et qui depuis quatre ans, après la chute de François Fillon, échafaudent des stratégies de conquête du pouvoir.

L'un se tient en retrait et dirige une grande région, une autre prend en charge la plus importante région de France  en agissant, comme les anglais savent le faire, un pied dans le parti et l'autre dehors, un autre, enfin s'est brûlé les ailes avant de conquérir lui aussi une région en se croyant shérif à la place du shérif. Quant à celui qui se voyait Premier Ministre de François Fillon, il pense que cette hypothèse lui confère un droit de succession. Le plus amusant de l'affaire est que tout se passe comme si le Président du parti n'existait pas et sous les yeux d'un vieux renard qui dirige le Sénat.

Une vraie pièce de théâtre en perspective. Le spectacle devrait être intéressant et à rebondissement, mais il devrait aussi être relativement court, il ne reste que peu de temps avant le verdict qui arrivera dans 17 mois et qui nous dira si la pièce a eu du succès. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire