mercredi 2 décembre 2020

LIBERTICIDE, INCOMPÉTENT ET DANGEREUX

La loi sur la Sécurité globale, par son article 24, montre clairement l'incompétence et l'inconscience de certains membres du gouvernement.

Penser qu'une loi aussi mal écrite et répressive puisse être acceptée sans remous, dépasse l'entendement.

De ce fait si elle est promulguée, non seulement elle prépare le terrain à la possibilité de l'installation d'une dictature qui, même si ce n'est pas le but du pouvoir actuel, ce qui reste à prouver, a le grave défaut de ne pas nous mettre à l'abri de dérives souhaitées par de futurs éventuels gouvernements.

Sur le plan de l'immédiateté, écrire une loi avec une telle maladresse, en période de pandémie est une véritable provocation.

Le 28 novembre, début de l'assouplissement des règles de confinement, était suffisamment inquiétant par le fait que la foule allait se ruer vers les magasins, pour ne pas provoquer des manifestations qui ont réuni 130.000 personnes dans des conditions de proximité que les règles actuellement souhaitées permettent de qualifier de dangereuses.

Atteinte à la liberté, atteinte à l'efficacité de la lutte contre la pandémie, rarement un gouvernement aura fait preuve d'autant d'insouciance et de maladresse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire