mercredi 5 août 2020

UN GUIGNOL PRÉTENTIEUX

Coluche en avait fait un gag en voulant ridiculiser le personnel politique, Jean-Marie Bigard, lui y croit en sollicitant les 500 signatures nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle.
Ce test des 500 signatures pourrait être celui de la décadence française car, si par hasard, ou plutôt par malheur, il obtenait satisfaction , on aurait là la preuve de l'état lamentable dans lequel se trouverait notre pays.
Mais aussi choquante que soit cette tentative de concourir pour la présidence, on peut être tout autant choqué du fait que le Président en exercice, Emmanuel Macron, ait pris le temps de téléphoner à son "concurrent potentiel", ou que l'ancien Président Nicolas Sarkozy ait cru bon de l'emmener dans ses bagages pour rendre visite au pape. L'un et l'autre ont ainsi valorisé les prétentions de ce personnage de cirque.
Avec Jean-Marie Bigard au pouvoir, si le pays ne devrait pas s'enrichir, ce ne serait pas le cas de la langue française dans laquelle un vocabulaire peu "académique" ferait son entrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire