jeudi 20 août 2020

LES SUPPORTERS

Pour des raisons de sécurité la demi finale de la Ligue des Champions entre le PSG et Leipzig, qui s'est déroulé à Lisbonne s'est tenue à huis clos, ce qui n'a pas empêché les supporters parisiens de faire le déplacement au Portugal et de se grouper en foule compacte pour simplement apercevoir les joueurs avant le match.
En d'autre lieux, à Paris notamment, d'autres supporters sont allés regarder cette demi-finale dans des bars, alors qu'ils auraient tout aussi bien pu la voir chez eux, mais l'envie de vivre ensemble un événement semble prioritaire par rapport au respect des règles sanitaires.
Pour ne pas priver ces supporters de leur spectacle favori, ne serait-il pas possible de prendre d'autres dispositions comme par exemple:
- Dans les bars, imposer que la diffusion des matches sur grand écran ne puissent se faire qu'en terrasse ?
- Dans stades, numéroter les places, jouer à guichets fermés et ne vendre qu'une place sur deux ou sur quatre. Les entrées pourraient se faire suivant un horaire défini en fonction du numéro des sièges attribués, comme on le pratique dans les aéroports.
Bien évidemment, un stade rempli uniquement à la moitié ou au quart de ses possibilités pourrait rencontrer des problèmes d'équilibre financier. Mais, si les clubs acceptaient de rémunérer moins largement les joueurs, peut-être pourraient-ils contribuer au financement des spectacles auxquels ils doivent tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire