mercredi 19 août 2020

MASQUES OBLIGATOIRES, QUE D'INCOHÉRENCE

Le monde du spectacle souffre. La pandémie a obligé le gouvernement à prendre des mesures drastiques pour limiter les rassemblements. Bien que cela paraisse nécessaire, il semble qu'il n'y ait pas mal s'incohérences.
Tout d'abord il est important de différencier les manifestations qui se déroulent en plein air de celles programmées dans des salles de spectacle.
Pour les salles de spectacle la mesure prise, sans se prononcer sur sa pertinence, paraît au moins logique. La distanciation est la règle, le port du masque aussi.
En plein air la jauge définie l'est en valeur absolue (5000 personnes) quelle que soit l'importance du dispositif d'accueil. Que représentent 5000 personnes au Stade de France sur les 80000 places disponibles ? Une place occupée sur seize en plein air alors que dans certaines enceintes closes, donc plus dangereuses, l'occupation peut n'être limitée qu'à une personne sur deux ou sur quatre.
Partant de ces mesures incohérentes, toutes les dérogations peuvent être justifiées, notamment lorsque les responsables ont quelques entrées et quelques bonnes oreilles pour les entendre au plus haut niveau. N'est-ce pas Monsieur Philippe De Villiers ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire