dimanche 16 août 2020

"PAS DE PLACE POUR LES DOGMES"(Bruno Le Maire)

Dans une interview donnée au journal Sud-Ouest du jeudi 13 août 2020, Bruno Le Maire affirme qu"il n'y a pas de place pour les dogmes en temps de crise".
Il fait ainsi preuve d'un grand pragmatisme et le prouve en aidant les TPE et PME, qui ont souffert pendant le confinement, par l'accord de prêts, d'aides aux financements et de baisses d'impôts. Il veut aider aussi à la relocalisation industrielle et prolonger les accords de chômage partiel.
Mais, malgré cette bonne volonté et ces largesses, il y a un secteur auquel il ne veut pas toucher, c'est celui des grandes fortunes et des très hauts revenus. Serait-ce une zone intouchable définie par le Président ou partage-t-il cette ligne politique ?
Toujours est-il que covid ou pas et malgré l'endettement du pays toujours plus important, les grosses fortune continuent de croître et les plus hauts revenus ne sont toujours pas plus impactés par l'impôt. Charge à la classe moyenne d'assurer le financement de la marche du pays.
Bruno Le Maire a un temps pris des décisions allant dans le sens d'une plus grande justice sociale, si bien qu'il semblait viser l'élection présidentielle de 2022. Pour ceux qui ont cru, un peu hâtivement, à sa conversion à une volonté de pratiquer une politique plus sociale, ils ont maintenant la réponse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire