vendredi 28 août 2020

ŒNOLOGUES, SACHEZ CHOISIR VOS EXPOSITIONS

Il y a maintenant quatre ans que la Cité du Vin a été inaugurée à Bordeaux. Musée du vin remarquable, architecture admirable, présentation agréable et didactique, dégustation des vins du monde, réellement une exposition exceptionnelle à tout point de vue. Prix d'entrée: 20 €, parfois présenté comme un peu excessif.
Un autre choix existe, le Château du Pape Clément appartenant à Bernard Magrez, présenté plusieurs fois par la presse comme un mécène. Pour le même prix, 20 €, vous verrez des voitures anciennes, des oliviers millénaires, des végétaux rares, des chais et des cuviers et une chapelle du château ayant appartenu au Pape Clément V, Bertrand de Goth, qui a laissé de nombreux témoignages dans la région, à Villandraut et à Saint Bertrand de Comminges, par exemple. De plus vous pourrez déguster trois vins de la production de Bernard Magrez propriétaire de nombreux châteaux dans le monde.
Comme je n'ai aucune intention de donner à cet article un caractère publicitaire, je ne fais que rapporter des informations objectives, pour que chacun puisse choisir, ce qui n'avait pas été le cas dans une précédente rubrique où j'avais remarqué qu'il fallait payer pour assister à des conférences à l'Institut Berbard Magrez, alors qu'elles étaient gratuites à la librairie Mollat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire