mardi 18 août 2020

L'IRRESPONSABILITÉ DE CERTAINS ORGANISATEURS DE MANIFESTATIONS SPORTIVES

Dans le but de créer du spectacle et d'attirer de plus en plus de monde, certains organisateurs d'événements sportifs à mettre la vie des sportifs en danger.
Ce jour du samedi 15 août a été fertile en émotion sur les routes des épreuves cyclistes.
Dans l'étape du Dauphiné se terminant à Megève, une descente était tellement mauvaise qu'elle a fait renoncer le coureur occupant la deuxième place, abandonner sur chute ceux qui étaient en quatrième et cinquième position et a failli mettre hors de course le leader qui toutefois a pu repartir après avoir chuté. La route était paraît-il digne de la pratique du VTT, elle aurait du être refaite, mais pour une raison que je ne connais pas, les travaux n'ont pas été réalisés, ce qui n'a pas empêché les organisateurs de la conserver sur le parcours de l'épreuve.
Dans le  Tour de Lombardie, celui qui était considéré comme le favori a chuté en heurtant le muret d'un pont et s'est retrouvé une dizaine de mètres plus bas. Il aurait pu perdre la vie. Cette route, une descente d'un col réputée dangereuse aurait pu, sans que l'on change le tracé de l'épreuve, bénéficier de protections par la pose de filets comme cela se fait dans les épreuves de ski.
Reconnaissons toutefois que cette attitude des organisateurs est aussi due, en partie, à la demande du public toujours avide d'émotions fortes qui n'ont rien à voir avec les performances sportives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire