lundi 18 mai 2020

INQUIÉTANTES NOUVELLES POUR LE TRAITEMENT DU COVID-19

Que ne nous a-t-on informé sur le nombre important d'études faites sur les traitements possibles du covid-19 et sur la mise au point d'un vaccin !
Ces études sont suivies par un Comité de Surveillance indépendant pour en assurer la qualité et l'objectivité. Les spécialiste chargés de l'étude sont soumis pendant leur recherche au devoir de réserve, si bien que les résultats d'étapes ne peuvent être divulgués que sur l'avis du Comité de Surveillance.
Or, subitement à partir de la fin du mois d'avril, l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris (APHP), relayée par le journal Le Parisien s'enflamme pour le tocilizumab, créant ainsi un réel espoir, repris par Martin Hirsh et Olivier Véran.
Le Comité de Surveillance, goûtant peu cette cacophonie démissionne en bloc.
Une question se pose: ces éminents spécialiste ont-ils mauvais caractère ou l'étude en cours ne leur parait-elle pas sérieuse ?
Pour le moment, pas de réponse, mais de tels comportements, aussi bien des spécialistes chargés de l'étude que des membres du Comité de Surveillance, ne renforcent pas la confiance que nous devrions avoir envers les personnes à qui de telles missions sont confiées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire