mardi 26 mai 2020

DE COW-BOY À COBAYE

On l'a vu arriver par surprise et avec inquiétude à la tête de la première puissance mondiale il y a bientôt quatre ans.
Malgré sa casquette de golfeur toujours fixée sur la tête il nous a fait plutôt penser à un cow-boy par ses attitudes, ses propos et son comportement. Depuis nous n'avons pas été déçus, nous avons pu apprécier son coté macho, son amour des armes qu'il considère comme un moyen de sécurité et le fait qu'il qu'il fasse peu de cas des engagements pris par ses prédécesseurs.
Un vrai cow-boy ce Donald Trump.
Puis est arrivé le coronavirus. Toujours prêt à se distinguer, lorsque tout le monde fait preuve de prudence, lui provocateur défie la maladie. Il conseille de boire de l'eau de Javel, prend à titre préventif un médicament dont la médecine doute et prend bien soin d'éviter toute protection en ne portant pas de masque.
Un vrai cobaye ce Donald Trump.
Que ne ferait-il pas pour être réélu en étant porté par ses supporters qui le suivent comme un troupeau plus docile et plus discipliné que ceux qui parcouraient les grands espaces du far-west.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire