mardi 1 octobre 2019

REMETTEZ-EN UNE COUCHE !

Depuis des décennies on critique le mille feuilles administratif français.
Lorsque l'on créa les Régions au nombre de 22 les départements ont perdu certaines de leurs prérogatives mais pas leurs fonctionnaires.
Trouvant la taille de certaines communes trop petites, certaines se sont regroupées en communautés, SIVOM, etc., mais ces communes regroupées  n'ont pas disparues.
Dernier regroupement, pendant le quinquennat de François Hollande, la fusion de certaines Régions de manière à ne plus avoir que 13 Grandes Régions au lieu de 22.
La Cour des Comptes vient d'émettre un rapport très critique sur le fait que ce regroupement, au lieu de permettre des économies a au contraire provoqué une augmentation des dépenses.
Vraiment notre administration ne sait que faire pour compliquer des situations en croyant, ou en faisant semblant de croire, les simplifier et pourtant des bureaux de poste disparaissent et les services publics ne sont plus assurés dans les petites communes.
Comment se fait-il que des structures disparaissent, que les budgets augmentent et que les services diminuent ?
On reproche à Emmanuel Macron de vouloir gérer la France comme une entreprise, mais au train où vont les choses, cette entreprise ne devrait pas tarder à être déclarée en faillite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire