mardi 15 octobre 2019

ERDOGAN, LES EMIGRES ET LES DJIHADISTES

A force de négocier avec les dictateurs pour vendre des armes ou acquérir un semblant de sécurité, les pays occidentaux après avoir perdu leur âme perdent la maitrise de leur politique.
Un bel exemple nous est actuellement fourni par la Turquie.
Pour obtenir que la Turquie conserve sur son territoire les émigrés syriens, les européens, et particulièrement Angela  Merkel, ont payé le prix fort, tout en restant sous la menace, sans cesse renouvelée, de Recep Tayyip Erdogan d'ouvrir ses frontières pour leur permettre de regagner l'Europe.
Maintenant ce même Recep Tayyip Erdogan combat les Kurdes qui détiennent plusieurs milliers de prisonniers djihadistes. Les Kurdes, occupés à se défendre, et peut-être aussi volontairement, laissent s'échapper ces prisonniers qui ne pensent qu'à rejoindre les pays européens dont ils sont originaires.
L'occident a bien du mal à convaincre la Turquie d'arrêter cette guerre, qui s'apparente à une tentative d'élimination du peuple kurde, car il est sous la menace de Recep Tayyip Erdogan qui n'hésitera pas à ouvrir ses frontières pour permettre aux émigrés de "s'enfuir".
Ainsi avec cette politique qui consiste à jouer avec le feu pour essayer de régler provisoirement un problème, les pays occidentaux vont accueillir à la fois les émigrés et les djihadhistes.
Joli bilan.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire