samedi 5 octobre 2019

DIFFICULTES EN VUE A LA COMMISSION EUROPEENNE

Le journal Sud-Ouest du mardi 1° octobre 2019 rapporte que "deux commissaires européens sont jugés inaptes...pour conflit d'intérêt"avant leur oral de confirmation.
Il s'agit de la commissaire proposée par la Roumanie et du commissaire proposé par la Hongrie.
On peut donc en conclure que la commissaire, Sylvie Goulard, proposée par la France, malgré qu'elle s'est trouvée obligée de démissionner de son poste de Ministre pour soupçon d'emplois fictifs et qui a occupé un poste important dans une société américaine alors qu'elle était députée européenne la faisant également soupçonner de conflit d'intérêts, a été jugée apte à se présenter à l'oral de confirmation.
Que va-t-il se passer ? Va-t-elle être confirmée ou refusée ? Quelle que soit la décision de ceux qui sont chargés de se prononcer, la situation risque d'être compliquée.
Si elle est confirmée, il se pourrait bien que la Roumanie et la Hongrie portent réclamation, eux dont les candidats ont été refusés avant même d'avoir été présents à l'oral.
Si elle est refusée, ce sera un coup terrible pour notre pays et la crédibilité de notre Président qui aura présenté une candidate invalidée.
Tout ce personnel politique à force d'avoir des comportements à la limite de la légalité, et moralement répréhensibles, porte un mauvais coup à toute la classe politique, situation qui est souvent à l'origine de crises de confiance qui peuvent évoluer en se transformant en crises politiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire