dimanche 1 avril 2018

L.F.I.,DANGEREUX MELANGE

Jean-Luc Mélenchon a été honteusement conspué lors de la marche blanche du 28 mars 2018, organisée pour dénoncer l'antisémitisme.
Il n'a jamais mérité cela, d'autant plus que peu de temps avant il avait fait, à l'Assemblée Nationale, une intervention de haute tenue pour rendre hommage au gendarme Arnaud Beltrame victime du terrorisme.
Comment certains peuvent-ils en venir là ?
On a l'impression que La France Insoumise (LFI) a récupéré tous les mécontents qui n'osent pas aller apporter leurs suffrages au Front National, à tel point que certains en viennent à confondre le comportement des deux partis. Il faut dire que la prise de position d'un des membres de LFI, Stéphane Poussier ex candidat aux élections législatives, qui s'est réjoui  de la mort de ce gendarme, que la majorité des français considèrent comme un héros, n'a rien arrangé à l'affaire. Mais comment confondre cet ignoble individu avec des gens comme Jean-Luc Mélenchon, Eric Coquerel ou Clémentine Autun, pour ne citer qu'eux, qui n'ont jamais cessé de lutter contre le racisme et l'antisémitisme.
Il doit manquer à ce parti, pour être clairement reconnu et identifié, d'affirmer plus fermement les valeurs positives qu'il défend et ne pas se contenter de risquer, faute de contrôle de ses adhérents,  de constituer un ramassis de mécontents. Ce sont des valeurs positives qui doivent fédérer les individus, le mécontentement ne suffit pas.
Dans le même ordre d'idée, il est à craindre, en l'Italie qui se voit obligée d'être dirigée par l'association de l'extrême gauche et de l'extrême droite, que le gouvernement ainsi formé devienne un douloureux exemple de ce que la confusion née d'une opposition disparate, peut générer comme risque pour un pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire