lundi 9 avril 2018

GRISE PAR LE POUVOIR...PERDU

Jean-Vincent Placé ancien sénateur et Secrétaire d’État vient de se distinguer d'une manière fort peu honorable.
Après une soirée fortement arrosée il s'est retrouvé en état d'ébriété, confronté d'abord au service d'ordre de l'établissement dans lequel il avait consommé, puis ensuite aux forces de police.
Il s'est retrouvé ainsi présumé coupable de trois délits:
-état d'ébriété qui l'aurait amené à insulter une cliente de l'établissement,ce qui est parait-il n'est pas très rare et qui de ce fait sans être pardonnable ne constitue peut-être pas un délit majeur.
-propos et attitude racistes par des allusions proférées à l'encontre du videur de l'établissement, ce qui compte tenu de l'état d'ébriété du contrevenant  peut ne pas paraitre très étonnant.
-menaces de rétorsion en raison de sa qualité de ministre, alors qu'il n'est plus ni sénateur ni secrétaire d'état, ce qui n'aurait d'ailleurs rien changé à la situation. Dans ces conditions, son attitude s'apparente à du chantage et est de ce fait franchement impardonnable.
Utiliser ses anciens titres, quels qu'ils soient, et même s'ils étaient encore en sa possession , pour impressionner ses opposants et les forces de l'ordre est proprement inadmissible.
Il est réconfortant de constater qu'une telle attitude n'impressionne plus ceux qui ont le devoir de faire appliquer la loi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire