samedi 28 avril 2018

LA ROUTE AU SECOURS DES EHPAD

Ah, elle ne manque pas d'idées notre député de Savoie Virginie Duby-Muller, elle vient de présenter une nouvelle fois un projet de loi sur la conduite des personnes âgées.
Non seulement elle veut qu'elles passent un examen médical, après tout pourquoi le refuser si tous les conducteurs y sont soumis car l'incompétence ne guette pas que les seniors, mais elle veut aussi prévoir des restrictions d'usage de la voiture pour les personnes de plus de 70 ans.
Et savez-vous quel genre de restriction elle souhaite imposer ? Interdiction de conduire la nuit et sur  les autoroutes.
En rapprochant dette idée géniale de celle du Premier Ministre qui veut limiter la vitesse à 80 km./h sur ces routes car elles sont les plus accidentogènes, on se rend compte qu'elle veut réserver l'autorisation de conduire à ces personnes âgées aux routes les plus dangereuses.
Ainsi, en soumettant ces seniors aux risques les plus importants que peut représenter l'utilisation des routes secondaires, souvent en mauvais état, elle rend un fier service à notre Ministre de la Santé, car à brève échéance, la population pour laquelle les EHPAD sont nécessaires devrait considérablement diminuer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire