lundi 30 avril 2018

LA DISCRETION RECOMPENSEE

Un sondage vient d'être publié sur l'appréciation que les français portent sur leurs ministres.
A ma grande surprise, il en ressort que la ministre préférée est la Ministre des Sports, Laura Flessel.
Je ne sais si ceux qui sont si satisfaits de cette ministre sont capables de donner quelques exemples de chantiers qu'elle aurait entrepris et réussis.
Dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques de 2024, on aurait pu craindre qu'elle croule sous la charge de travail, or, il n'en sera rien, la mission d'organisation de cet événement majeur a été confié à Tony Estanguet qui de ce fait donne l'impression d'être le titulaire de ce portefeuille ministériel. Pour information il est peut-être utile de rappeler que son salaire est plus de deux fois supérieur à celui d'un ministre et qu'il percevra ce salaire jusqu'en 2024 alors qu'un ministre ne peut espérer conserver sa rémunération au maximum que jusqu'en 2022.
Lorsqu'on consulte un tel sondage on est en droit de se demander quels sont les critères d'appréciations qui motivent le public pour définir la satisfaction qu'il ressent face aux décisions prises et au travail accompli par un ministre.
Je n'ai évidemment rien a reprocher à Laura Flessel que je ne connais d'ailleurs pas, si ce n'est comme une sportive de très haut niveau qui a permis de faire retentir de nombreuses fois la Marseillaise dans les plus prestigieuses enceintes sportives du monde, ce n'est pas elle que je critique mais, c'est le comportement des sondés, à moins qu'il ne faille se poser la question de la représentativité de l'échantillon consulté, ce qui serait alors une autre histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire