lundi 5 mars 2018

UN PRESIDENT CONTRE "LES VIEUX"

Le journal Sud Ouest du vendredi 2 mars rapporte les propos d'Emmanuel Macron interpelé par un retraité auquel il a répondu:" je sais que je demande un effort aux plus âgés, que parfois certains râlent. Ca ne rend pas forcément populaire, mais je l'assume".
Il n'était vraiment pas nécessaire d'apporter une telle précision, car maintenant que l'on connait ce novice en politique, mais qui a particulièrement vite appris, personne ne le soupçonne de ne pas faire les choses intentionnellement.
Il répète sans cesse qu'il fait ce qu'il a dit lors de la campagne électorale, mais il s'est bien garder de dire aux séniors quelle était la manière dont il allait les traiter, toutes les voix comptent au moment d'un scrutin. Ainsi c'est cette partie vieillissante de la population, démunie de moyens d'action avant 2022, qui est sa cible principale.
Il diminue leur revenu
Il les fait seuls cotiser à l'assurance maladie
Il laisse les établissements de soins qui les accompagne dans un état lamentable.
Pour la première fois un Président ne fait preuve d'aucun scrupule vis à vis de ceux qui ont le moins de moyens de se défendre, et non content de cela il affirme haut et fort être fier de son comportement qu'il assume sans aucun état d'âme.
Il n'a pas été missionné pour cela. Avoir le pouvoir et l'exercer quand on est élu de la République est un devoir, en abuser est une faute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire