jeudi 8 mars 2018

DANGEREUSE STRATEGIE DU GOUVERNEMENT

La politique d'austérité du gouvernement et la diète fiscale qu'il impose aux collectivités locales ont une importante répercussion sur la bonne marche des associations.
Sans parler de celles dont le but est de distraire  une partie de la population qui ne sait pas toujours se prendre en main, il est important de rappeler qu'une proportion importante de ces associations a pour seul but d'aider les plus démunis, en faisant ce que l'Etat devrait faire.
Nos gouvernants oublient que chaque euro versé pour aider ces associations est multiplié par un chiffre énorme qui correspond aux dons des citoyens qui s'apitoient sur le sort de leur contemporain et qui donnent de leur temps pour leur venir en aide.
Si ces associations venaient à disparaitre, faute de l'aide minimale que les pouvoirs publics leur apportent, la misère, déjà importante, ne ferait que croitre et le mécontentement augmenterait à tel point qu'une grave crise sociale serait à craindre, pour peut être conduire à tout genre d'exaction.
Si les pouvoirs publics ne veulent plus aider les associations, qu'ils fassent leur travail et rétablissent la justice sociale. Ce serait beaucoup mieux ainsi.
Mieux vaut voir les impôts augmenter que les mendiants dans les rues, les SDF sur les trottoirs ou la nuit dans des abris de fortune  et  les morts de froid.
Je crois que si les impôts, et l'effort fiscal, étaient justement répartis, rare seraient les français qui ne seraient pas d'accord avec cette proposition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire