samedi 24 mars 2018

MERCI MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE !!!

Les retraités vous remercient infiniment Monsieur le Premier Ministre, Ils n'ont pas manifesté pour rien. Vous venez d'annoncer que vous allez faire un geste pour 100.000 d'entre eux touchés par l'augmentation de la CSG sans compensation.
Mais de qui vous moquez-vous ?
Vous avez pénalisé et stigmatisé 7, 5 Millions de retraités en les désignant comme des nantis et en leur demandant de faire un effort pour les actifs quels qu'ils soient, même s'ils sont mieux traités qu'eux. Vous avez fait 4,5 Milliards de cadeaux aux plus riches et vous croyez vous dédouaner en "câlinant" 1,3% d'entre eux parmi ceux que vous aviez volontairement spoliés.
Jamais en France les pensions de retraite n'avaient baissées. Sous le gouvernement Balladur, la droite avait ralenti le rythme de croissance des revenus des retraités par rapport à ceux des actifs. Sous le gouvernement Ayrault, la gauche a accentué ce décalage, mais jamais un gouvernement n'avait osé aller aussi loin que vous pour pénaliser la partie la plus âgée de la population.
Vous affirmez, ou tout au moins celui qui vous a nommé à la tête du gouvernement l'affirme, que vous n'êtes ni de gauche ni de droite.
C'est vrai. Vous êtes pire que ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire