vendredi 9 mars 2018

CONSTRUIRE EN ZONE VULNERABLE

Un article paru dans le journal Sud-Ouest Dimanche du 4 mars 2018 ne peut laisser indifférent. Cet article relatif à la construction d'un ensemble de logements et de commerces  à Lacanau est intitulé "Ca construit sur le boulevard de la plage".
Après de nombreuses informations pour expliquer que l'on a abouti à la construction en ce lieu vulnérable en raison de trop longs délais de procédures, on apprend que les maires successifs de Lacanau n'ont pu empêcher la construction de cet ensemble de quinze logements et de commerces.
Mais où l'affaire se corse, c'est lorsque le promoteur affirme "tous nos clients ont bien évidemment reçu une information sur les risques d'érosion" et que " les propriétaires de ces nouveaux appartements bénéficieront des mêmes droits à l'indemnisation que ceux qui sont installés depuis des années"
Ainsi les pouvoirs publics s'apprêtent à indemniser, avec nos impôts, des propriétaires qui font construire en zone vulnérable où l'on sait que le péril de leur bien est programmé.
Comment faire preuve de plus de cynisme vis à vis des contribuables ? Qu'en pensent les anciens propriétaires des appartements du "Signal" à Soulac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire