mardi 13 mars 2018

LE TOURNIS

En l'espace de moins d'une semaine, le pouvoir en place vient de prendre des décisions ou de diligenter des actions, en ce qui concerne la justice et les forces de police, qui donnent le tournis, tellement elles paraissent contradictoires ou hâtives.
- La transformation des peines d'emprisonnement les plus légères  en travaux d'intérêt général est une décision que Christiane Taubira, Ministre de la Justice la plus à gauche d'un gouvernement socialiste n'avait pu engager.
-L'évacuation musclée de la Faculté de Bordeaux par les forces de l'ordre rappelle les tristes heures de l'époque où Charles Pasqua était Ministre de l'Intérieur.
-La réforme des tribunaux où pour les peines encourues inférieures à vingt ans de réclusion, les accusés ne seront plus jugés par des jurés issus du corps électoral, mais par des juges professionnels aurait semble-t-il mérité un débat national, car ce n'est pas rien de remettre en cause la composition d'un jury, tant sur le plan démocratique que sur celui de l'éthique.
Ainsi en un laps de temps on ne peut plus court, un observateur étranger, ignorant tout de notre passé,
aurait pu croire alternativement qu'il avait affaire à un gouvernement de gauche, de droite ou simplement autoritaire croyant détenir à lui seul la vérité sur tous les sujets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire