mercredi 1 novembre 2017

PLOERMEL, DEMI MESURE RIDICULE

Bien souvent, à force de prendre des mesures voulant épargner deux parties qui s'opposent on arrive à prendre des décisions ridicules.
C'est ce qui arrive à Ploërmel où une statue du pape Jean-Paul II, de 7,5 m. de haut est installée sur une place du village.
Au nom de la laïcité la Fédération Morbihannaise de la Libre Pensée a demandé que cette statue soit retirée de l'espace public.
Le Conseil d'Etat s'est prononcé, il n'a pas donné suite à cette demande, mais a demandé que la croix surmontant la statue soit supprimée.
Il me semble que l'on puisse difficilement prendre une décision plus ridicule dans le seul but d'essayer de faire en partie plaisir au maire de Ploërmel et à la Fédération Morbihannaise de la Libre Pensée, car en effet, qui ignore que la statue de Jean-Paul II a une connotation religieuse, puisque chacun sait qu'il fut pape et donc souverain pontife de l'Eglise Catholique.
Le Conseil d'Etat pouvait, suivant son appréciation, soit débouter le plaignant, soit demander de retirer l'ensemble du monument de l'espace public, mais il est difficile de concevoir qu'au nom de la laïcité on enlève une croix et on garde la statue de celui qui a eu la charge d'être sur terre le représentant d'un dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire