mardi 21 novembre 2017

BORDEAUX ET LA MIXITE SOCIALE

Jacques Mangon vice Président de Bordeaux Métropole vient de faire une découverte, que je dénonce depuis trois ans, le prix de l'immobilier à Bordeaux va à l'encontre de la mixité sociale.
C'est bien joli de se donner pour alibi, et être conforme à la loi, de créer des logements sociaux, permettant par ailleurs à ceux qui en ont les moyens d'augmenter leur patrimoine immobilier en profitant d'avantages fiscaux, mais cela ne permet pas à la classe moyenne non aidée, et ce n'est que justice, d'accéder à la propriété lorsque le coût du mètre carré construit dépasse 5000 euros.
Si l'on veut que le centre-ville respecte l'indispensable mixité sociale il faut que des appartements soient accessibles à un coût compris entre 2500 et 3500 euros le mètre carré.
Il paraitrait que le projet de la "Rue Bordelaise" essaie de prendre en compte cette nécessité, mais d'après les premiers éléments révélés par les informations régionales, il semble que ce début de bonne volonté se fasse au compte goutte. Ne s'agit-il pas, là encore, de se créer un alibi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire