vendredi 24 novembre 2017

ILS SUPPOSENT, ILS SUPUTENT, ILS SUBODORENT, ILS SUGGERENT...ILS M'INSUPPOEORTENT

Qui sont-ils, avez-vous la réponse à cette devinette ?
Je pense que vous l'aurez compris, il s'agit des journalistes et commentateurs politiques qui ont passé la soirée du mardi 21 novembre à tirer des plans sur la comète, en attendant l'annonce de la composition du nouveau gouvernement, du fait que Christophe Castaner, en devenant le Délégué National de LREM, doit abandonner au moins une partie de ses mandats ministériels et ne plus être porte parole du gouvernement.
Dès 19 heures c'était imminent, léger remaniement, Benjamin Grivaux remplace Christophe Castaner qui reste chargé des relations avec le Parlement.
Peu après 20 nheures, le remaniement doit être plus important. Un ou deux Secrétaires d'Etat doivent remplacer Benjamin Grivaux à Bercy. Puis ils doivent être deux, un homme et une femme pour respecter la parité.
L'attente devient bien longue, quelque chose d'autre doit se passer. Le remaniement doit être plus important. Des Ministres ou Secrétaires d'Etat de gauche doivent entrer au gouvernement pour le rééquilibrer. Mais après tout, pourquoi s'occuper de la gauche qui n'est pas en état de se plaindre en raison de sa faiblesse. Pourquoi pas des nouveaux Ministres de droite pour déstabiliser les troupes des LR que Laurent Wauquiez peine à remobiliser ?
Ainsi, on aura entendu toutes les hypothèses formulées par ceux qui font semblant d'être dans le secret des dieux, et qui en sont réduit, comme la plupart des citoyens à attendre que Jupiter se prononce.
Qu'il est difficile d'être commentateur politique lorsque le pouvoir se tait, qu'il exige le silence de ceux qui l'approchent, et que l'on veut faire croire que l'on détient des informations confidentielles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire