dimanche 26 novembre 2017

LE RESPECT

Lorsque Emmanuel Macron s'adresse à un auditoire à priori hostile et qu'il est conspué, il a l'habitude de demander qu'on le respecte. Il a parfaitement raison, car ce n'est pas parce qu'on ne partage pas les idées d'un orateur qu'on doit l'empêcher de s'exprimer même si l'on sait bien que le but de cet orateur est de convaincre son auditoire. Les interventions du public qui devraient avoir lieu en fin de réunion sont faites pour exprimer ses éventuelles divergences. Si de telles possibilités ne sont pas prévues, il est toujours possible de quitter la salle pour manifester sa désapprobation.
Mais, puisque notre Président est si soucieux du respect qu'on lui doit, comme à toute personne d'ailleurs, il serait peut-être bon qu'il veille à ce que son entourage respecte les gens qui sont à son service.
Ca ne parait manifestement  pas être le cas si l'on en croit celle que l'on appelle "la doyenne de l'Elysée", Evelyne Richard, qui a organisé les voyages des huit derniers Présidents de la République, et qui, après quarante ans de service, dit ne jamais avoir vu de tels "arrogants" que ceux qu'elle a rencontrés récemment.
Monsieur le Président le respect n'est  pas à sens unique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire