mercredi 29 novembre 2017

BOUSCULADE A DROITE

A droite les "Mouvements" se multiplient entre Laurent Wauquiez qui veut préempter les LR et la LREM où bien des anciens des LR ont pris refuge.
Virginie Calmels a créé "Droite Lib", Guillaume Peltier "Les Populaires", Daniel Fesquelle "Les Gaullistes Sociaux", Valérie Pécresse "Libres" et Christian Estrosi veut regrouper les élus locaux dans un grand mouvement  pendant qu'une partie des "Constructifs", baptisés ainsi par Jean-Pierre Raffarin rejoignent LREM et laissent Franck Riester accommoder les restes sous le nom de "Agir".
L'espace était déjà réduit, mais le plus cocasse est que pendant que tout ce monde se bouscule, LREM se droitise en accueillant de plus en plus d'anciens membres, et non des moindres, de LR, et que Laurent Wauquiez commence à se recentrer en devenant moins critique vis à vis du mariage pour tous, en ne remettant plus en cause la "loi Taubira" et en étant très discret au sujet de "Sens Commun"
Pour compliquer un peu plus les choses, l'espace entre les LR et le FN, qui n'était occupé que par "Debout la France" de Nicolas Dupon-Aignan voit arriver "Les Patriotes" de Florian Philippot.
Un seul manque à l'appel, bien tapi dans "le plat pays", Xavier Bertrand qui travaille consciencieusement dans sa grande région pour être prêt en 2022 à doubler tout ce petit monde.
Non ! La droite n'a rien à envier à la gauche au niveau de la préparation de sa recomposition. Notre Président peut dormir tranquille, d'autant plus qu'il parait qu'il dort peu, son opposition se fragmente de plus en plus pendant que son mouvement, devenu un parti politique ne fait que progresser en accueillant à bras ouverts des gens de gauche, de la société civile et surtout de droite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire