mercredi 21 juin 2017

UN HOMME PRESSE

Il y avait le feu dans la Maison France, un jeune pompier, volontaire, s'est présenté pour l'éteindre, il est devenu Président de la République.
Chaque fois que je vois à la télévision une publicité pour une compagnie d'assurances où un pompier appelé sur un sinistre, quitte son travail en cours, pense à soigner le chat mais oublie les clés sur la porte, je pense à notre Président.
Dans la fougue de sa jeunesse il a voulu nommer son gouvernement en un jour, et veut gouverner par ordonnances, tellement l'incendie lui semble grave.
En ce qui concerne la nomination du gouvernement il s'est accordé un jour supplémentaire de réflexion pour effectuer toutes les vérifications nécessaires afin d'arriver à l'objectif qu'il s'était fixé: un gouvernement concentré et irréprochable.
Mais que voit-on après sept semaines ? Dans un tout premier temps, un Premier Ministre un peu oublieux sur l'importance du patrimoine qu'il déclare, puis deux ministres démissionnaires en raison de leurs problèmes avec la justice et deux autres qui démissionnent à titre "préventif".
Joli bilan, un tiers des ministres du gouvernement concernés, sans compter celle dont la société qu'elle dirigeait est soumise à enquête pour avoir obtenu un marché sans appel d'offres.
Si la suite des décisions consécutives aux ordonnances doit être prise avec autant de désinvolture, il y a lieu d'être particulièrement inquiet sur la suite de ce quinquennat dont pendant les deux premières semaines du mandat on attendait tant avec, reconnaissons le, un certain optimisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire