mardi 27 juin 2017

L'ASSEMBLEE DES GROUPUSCULES

A l'issue des élections législatives il était légitime de penser qu'il y aurait quatre groupes à l'Assemblée Nationale avec un énorme groupe constitué de L.R.E.M. et du Modem, et trois groupes d'importance nettement moindre, à savoir le L.R, le P.S et la F.I.
Mais, l'envie d'exister pour certains hommes politiques, en mal de parole ou de reconnaissance par le pouvoir en place, font que ces groupes éclatent.
Le L.R se divise en deux avec un groupuscule, les constructifs, la gauche, ou celle qui prétend défendre ses idées se fissure sous la pression de Manuel Valls qui récupère des élus qui se sentent plus ou moins marginalisés, le P.C.F. essai de trouver quelques bonnes volontés pour arriver au chiffre de quinze députés, pendant que des élus d'outre-mer cherchent un moyen de se regrouper.
A échéance il n'est pas impensable que le nombre de groupes soit doublé bien que le F.N. ne puisse constituer un groupe et que l'aile gauche du P.S. ne siège pas à l'Assemblée Nationale.
Que croient-ils réussir en se divisant ? Se rendent-ils compte qu'ils s'affaiblissent ? Pensent-ils obtenir une reconnaissance du pouvoir, qui n'a pas besoin d'eux, lorsqu'ils le soutiendront ?
On a rarement connu autant de basses manœuvres, même aux temps les plus cocasses de la IV° République.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire