mercredi 28 juin 2017

L'ENTREPRISE FRANCE

Le gouvernement de la France est constitué comme la direction d'une grande entreprise.
Les ministres qui ont été choisis l'ont été pour leurs compétences techniques, ce ne sont pas des politiques. Ils sont simplement, le plus souvent, issus de différents partis, comme autant de cautions que ces derniers doivent apporter au gouvernement, mais ils n'ont jamais eu des responsabilités au sein de leur parti.
A la tête un P.D.G. Emmanuel Macron, surdiplômé et surdoué, assisté d'un Directeur Général, Edouard Philippe, énarque après avoir fait sciences-po. Directeur des ventes Christophe Castaner, juriste multi diplômé. Animateur Richard Ferrand diplômé d'allemand et de droit. Equipe de direction bac+5 minimum dans la spécialité de leur attribution.
 Et pour compléter l'entreprise, 308 vaillants petits soldats, recrutés sur candidatures ou sollicités, pour leurs compétences et parmi eux quelques rares individus issus du monde agricole ou d'autres corps de métier, qui ont été réunis en séminaire pour écouter la bonne parole et apprendre à pratiquer les mêmes formules langagières, comme on a pu le constater à l'issue de cette réunion de formation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire