jeudi 29 juin 2017

CHÔMAGE, UNE BONNE NOUVELLE !

Le chiffre du chômage vient de tomber: 27000 chômeurs de plus au mois de mai.
Notre ancien Président, François Hollande, aurait pu prendre cela pour une mauvaise nouvelle, craignant que l'opinion publique voie dans ce chiffre le résultat de sa politique qui n'aurait eu qu'une embellie temporaire sur le front du chômage.
Ce ne doit pas être le cas de notre nouveau Président, Emmanuel Macron qui pour réviser le code du travail voit dans ce nouveau chiffre un moyen de pression supplémentaire sur les syndicats en leur faisant plus facilement accepter la priorité donnée à la flexibilité, si chère au patronat, sans trop se soucier de la sécurité de l'emploi. Quand ces syndicats, si peu vigoureux, sortiront-ils de leur léthargie pour exiger les compensations que les salariés méritent ?
Ainsi, notre Président, qui cumule toutes les chances, voit même les mauvaises nouvelles voler à son secours, sans compter que cette information lui confirme la nécessité d'agir vite, c'est à dire pendant les vacances, quand les syndicats ont du mal à mobiliser leurs troupes et que les étudiants sont dispersés sur le territoire pour accomplir des jobs dont ils ont grand besoin pour payer leurs études.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire